Huile de grignons d’olive

Huile de grignons d’olive

Est l’huile obtenue par traitement aux solvants de grignons d’olive ou d’autres traitements physiques, à l’exclusion des huiles obtenues par des procédés d’estérification et de tout mélange avec des huiles d’autre nature. Il est commercialisé en conformité avec les dénominations et définitions ci:

Grignons d’olive brute est l’huile de grignons d’olive dont les caractéristiques correspondent à celles fixées pour cette catégorie par la présente norme. Elle est destinée au raffinage en vue utilisation pour la consommation humaine, ou destinée à des usages techniques.

Huile raffinée de grignons d’olive est l’huile obtenue à partir de l’huile de grignons d’olive brute par des techniques de raffinage qui n’entraînent pas de modifications de la structure glycéridique initiale. Son acidité libre exprimée en acide oléique, est au maximum de 0,3 gramme pour 100 grammes. Grignons d’olive est l’huile constituée par le coupage d’huile de grignons d’olive raffinée et d’huiles d’olive vierges propres à la consommation en l’état. Il a une acidité libre de pas plus de 1 gramme pour 100 grammes. En aucun cas, ce mélange est appelé huile d’olive.