Régime méditerranéen

Reconnu comme l’un des régimes les plus sains au monde, le régime méditerranéen n’est pas une création de quelque médecin ou un nutritionniste, il n’est pas une mode passagère, c’est un style de vie saine séculaire à l’origine suivie par les personnes vivant dans le bassin méditerranéen.

♦ Tout a commencé lorsque à l’Université de Minnesota le physiologiste Ancel a étudié le régime alimentaire et les habitudes de sept pays dans les années 1950 (souvent désigné comme la Seven Countries Study), y compris les Etats-Unis, le Japon et la Grèce. Il a constaté que les individus de la Grèce avaient les plus faibles taux de maladies cardiaques et vécu le plus longtemps, même si elles avaient un apport relativement élevé de graisse. Cette information étonnante a suffi pour prendre la diète méditerranéenne des petits villages de la Grèce à la une des journaux de villes à travers le monde.

Il est depuis devenu un standard scientifique ouvrant la voie à des nutritionnistes, des médecins et des spécialistes pour identifier ce qui est bon pour nous et ce n’est pas. Grace à un nombre sans cesse croissant de preuves que le régime alimentaire peut prévenir une maladie cardiaque tout comme le cancer, le régime méditerranéen est ce qui établit la norme pour la longue vie et bonne santé.

♦ Nous pensons tous à l’huile d’olive quand nous entendons le terme «régime méditerranéen», mais en fait, il ya beaucoup d’autres choses. Elle est caractérisée par une forte consommation de légumes, de fruits et de glucides complexes avec comme principale source de graisse d’huile d’olive. En conséquence, il est riche en fibres, composés végétaux et des antioxydants. Cependant, ce n’est pas un régime végétarien, la viande rouge est consommée une fois par mois qui consiste en la principale source de protéines provenant de grains et de poissons gras comme les sardines et les anchois.

♦ Profiter des avantages de la diète méditerranéenne et le régime alimentaire traditionnel grec est de savoir utiliser les bons ingrédients nutritionnels comme il se doit. En d’autres termes, ajouter de l’huile d’olive à tous vos plats ne va pas faire l’affaire, vous avez besoin de consommer une variété d’aliments afin de voir les résultats sur votre santé.